Résidus encombrants (meubles et appareils électroménagers)

Outre les deux collectes annuelles de résidus encombrants, saviez-vous qu’il est possible d’aller porter vos résidus encombrants récupérables à l’écocentre toute l’année durant, et ce, gratuitement?

L’écocentre est situé au 330, rue Yves-Bérubé, à l’extrémité Ouest de la ville. Vous pouvez y apporter vos résidus métalliques ferreux et non ferreux, résidus de construction récupérables, rognures de gazon et branches d’arbres, les pneus usagés d'auto et de vélo (les pneus surdimensionnés comme les pneus de tracteur ne sont pas acceptés), vos gros électroménagers ainsi que l'équipement informatique.

Pour ce qui est de vos vieux meubles en état de servir, songez à les apporter au marché aux puces, à les annoncer ou à les donner. Ils pourraient faire le bonheur de quelqu’un d’autre!

Liste des récupérateurs

Outre la collecte sélective qui permet la récupération de certaines matières recyclables, plusieurs entreprises et organismes récupèrent les matières résiduelles en vue de leur réemploi, de leur recyclage, de leur valorisation ou encore pour les éliminer de façon sécuritaire.

Ce sont par exemple: les pneus, les bonbonnes de propane, les munitions et armes, les médicaments, l'huile de friture.

Liste des récupérateurs

frigo.jpg