Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

Au menu du Festin de rue : Sensibilisation sur l’environnement et distribution de sacs en filet réutilisables par la Ville de Matane!

Date de publication : 31 juillet 2019

Matane, le 31 juillet 2019 – À l’occasion du Festin de rue 2019, la Ville de Matane organisera une distribution de sacs en filet réutilisables pour les fruits et légumes. La population est invitée à visiter le kiosque de sensibilisation en environnement le samedi 3 août, de 12 h à 17 h, pour obtenir un sac réutilisable. Distribution aux 500 premiers visiteurs.

La Ville de Matane souhaite ainsi offrir une alternative écologique à ses citoyens, en les aidant à réduire leur utilisation de sacs plastiques à usage unique qui se retrouvent au rayon des fruits et légumes. Cette initiative vise également à sensibiliser la population sur l’importance d’adopter des comportements écoresponsables vis-à-vis de notre consommation de plastiques à usage unique.

La réalisation de cette initiative a été rendue possible grâce au Fonds vert de la Ville de Matane. La fabrication des sacs a été confiée à l’entreprise locale les Ateliers Léopold-Desrosiers (cf. photo).

À propos du Fonds vert
Le Fonds vert de la Ville de Matane a pour but d’aider les organismes à but non lucratif, les organismes publics et les entreprises privées à mettre en place des projets visant la protection de l’environnement, l’amélioration de la qualité de vie et le développement durable sur le territoire de la ville de Matane. Il permet de créer une dynamique parmi les acteurs du territoire, en les soutenant financièrement dans des projets entraînant des retombées positives pour l’ensemble de la collectivité et pour l’amélioration de la qualité de l’environnement.

Conseils pour des festivités plus vertes : apportez votre bouteille d’eau réutilisable, votre verre à bière de l’édition 2018 et venez voir les véhicules électriques en démonstration, dont un de la Ville !