Vous êtes ici : Nouvelles
RSS

INVITATION À UN 5 À 7 SUR LA PROTECTION DES BANDES RIVERAINES

Date de publication : 11 juin 2019

Matane, le 11 juin 2019 – La Ville de Matane et la MRC de La Matanie organisent un 5 à 7 à propos de la gestion et la protection des bandes riveraines. Celui-ci aura lieu le mardi 18 juin, de 17h à 19h, au Centre d’art Le Barachois, situé au 200 rue du Barachois, à Matane.

Cet événement est offert à tous les citoyens et citoyennes de la Matanie. Lors du 5 à 7, les participants pourront assister à l’une ou l’autre de ces deux conférences : gestion des bandes riveraines en bordure d’eau salée et gestion des bandes riveraines en bordure d’eau douce, selon l’emplacement de leur terrain. Ensuite, des bouchées seront servies et des arbustes et plantes adaptés au milieu de la région seront distribués gratuitement. 

Étant donné que la protection des bandes riveraines est un enjeu de plus en plus important, la Ville de Matane souhaite appuyer et informer les riverains et riveraines quant à celui-ci. Ainsi, c’est avec la collaboration de ses partenaires, le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire et l’Organisme des bassins versants du Nord-est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL), que la Ville désire offrir les outils nécessaires aux citoyens pour assurer la protection des bandes riveraines sur son territoire.

En outre, cet événement se déroule dans le cadre de la campagne de sensibilisation estivale en environnement coordonnée par la Ville de Matane.